Si vous n'avez pas peur de quelques dizaines de kilos d'amour, si la patience et l'écoute font partie de vos qualités, vous êtes les BIENVENUS. Vous entrez dans une contrée où seuls les plus téméraires et les plus curieux osent s'aventurer: LE PAYS DES LEGENDES DE LA FONTAINE

5 octobre 2007

DRAVEIL le 30 septembre passage du 2ème Degré

Dimanche 30 septembre mes louloutes ont passées leur 2ème degré de travail à l’eau.Alias, à mon grand désespoir était en chaleur et Arwen vient de les avoir....... Elles sont donc passées les dernières en fin d'après midi.

Travail au sol : Alias obtient un 13/20 (çà sent bon le MAAAALE sur la pelouse ) et Arwen un 15/20 parce qu'il a fallu que je répète "assis" et "coucher" 2 fois comme d’habitude. On ne sait jamais, des fois que je changerais d’avis. Arwen serait elle un Léo ?????

Elles ont fait le suivi de bateau toutes les deux ensembles (500m de natation ). Elles ont impressionné le juge : Elles ont suivi à la même vitesse, en gardant la même distance entre elles et le bateau, toute les deux sans s'éloigner et ont fini côte côte après le virage final.

Le juge n'arrêtait pas de répéter : "çà c'est un suivi de bateau, j'espère que le public regarde et admire. Qu'est ce c'est beau deux chiens qui nagent comme çà, en plus vous n'avez même pas besoin de les rappeler à l'ordre......." Je vous laisse imaginez ma fierté Le juge leur met un 20/20 à chacune.
Ensuite j'ai fait passer Arwen au "travail à l’eau" .

Rapport du mannequin : démarrage en trombe comme toujours, par contre elle l'a attrapé, comme souvent, par la combinaison au lieu de prendre le manchon qui sert de bras (elle n'aime pas les manchons.....) et rapport "au sec" sans problème. Sa prise peu orthodoxe lui a coûté 2 points.
Rapport du plongeur: même départ. Par contre elle a cherché à lui prendre la main pour le ramener avant de faire le tour du plongeur afin qu'il s'accroche à son harnais pour le retour à la berge. Donc 2 points de perdu là aussi pour avoir essayé de lui prendre le bras.

Alias: AAAAH les chaleurs!!!!!! Mademoiselle d'ordinaire plutôt calme au travail à l'eau, était ce jour là excitée comme une puce.
Rapport du mannequin au deuxième essai.
Rapport du plongeur : après avoir fait demi tour à 1m50 au premier essai GGRRRRRRRR, elle a ensuite refusé d'y retourner. Elle cherchait Arwen partout....

Conclusion Alias ajournée et Arwen : 1ère Excellent



Et « nouvelle cerise sur le gâteau » : coupe pour la meilleur relation maître/chien avec mes DEUX amours de louloutes. HOUPIE !!!!!!!

Le suivi :






motivation pour aller chercher le mannequin (je lui chuchote la commande à l'oreille), Arwen attentive....

Arwen s'impatience, elle est prête à foncer........


Rapport du mannequin .... par la combinaison...


Alias très est exitée j'ai du mal à la retenir, elle est prête à partir mais ne sais pas pourquoi. Je finie par la lacher car elle tire trop mais elle se dirigera vers le bateau au lieu d'aller chercher le mannequin.



Elle sera un peu plus attentive, se calme un peu et m'écoute pour le deuxième essai.




Pour le plongeur, après le premier essai où elle n'est pas aller jusqu'à lui, elle ne pensera qu'à chercher Arwen. Elle arpente la plage et cherchera même à passer sous les barrières bleues pour aller la rejoindre.



Je ne m'attendais pas du tout au prix pour la meilleure relation maître/chien. A posteriori, je me rends compte que j'étais très calme et pas trop stressée (je m'étais couchée tôt la veille, contrairement à la dernière fois!) J'étais concentrée sur ce qu'il y avait à faire. Je ne m'occupais pas de ce qui se passait autour. J'étais avec elles, c'est tout. Je ne les ai pas quitté des yeux, ni au suivi ni au travail à l'eau. Ce n’était pas réfléchi. Je pense que le juge a ressenti mon calme et ce qui passait entre mes louloutes et moi. C'est difficile de mettre des mots là dessus. Mon corps était tendu, pas ma tête (j’avais plein de courbatures le lendemain et pourtant je n'ai pas fait d'effort physique (ce n'est pas moi qui ai nagé .....) Je pense qu'on doit vivre çà aussi dans les autres disciplines de travail avec un chien. C'est comme s'ils étaient notre prolongement. J'adore cette sensation. Arwen a réussi, pas Alias mais ce n'est pas grave, elle était en chaleur et c'est sûr que çà a eu des répercutions sur son comportement. De plus je pense maintenant que j'aurais peut être dû enchaîner le travail à l'eau avec elle avant Arwen. J'ai fait ce choix car j'ai pensé qu'elle avait besoin de récupérer davantage qu'Arwen. J'ai oublié qu'elle a toujours du mal à vivre la séparation avec moi et Arwen. Résultat, elle a dû attendre loin de nous. Elle a dû s'énerver et s'est déconcentrée. On apprend de ses erreurs. Je pense que mes louloutes aussi ont vécu un moment particulièrement fort avec moi car depuis elles me collent toutes les deux comme jamais....C'est bien çà le plus important et le plus transcendant, bien au delà du résultat et de la réussite d'Arwen.

Aucun commentaire: