PRESENTATIONLE PAYS DES LEGENDES DE LA FONTAINEEn Normandie, il y a bien longtemps, les fontaines ont été consacrées aux fées, aux démons ou aux esprits On leur a attribué des vertus prophétiques ou miraculeuses.Dans la forêt des Douaires on trouve une fontaine appelée Saint Wulfrain.La légende populaire raconte qu’un paysan dont le cheval souffrait d’une teigne invalidante et incurable, ne pouvait se résoudre à l’abattre. Il décida de lui rendre sa liberté et l’emmena dans la forêt. Il le conduisit près de la fontaine afin qu’il ait de quoi s’abreuver. Le cheval se roula dans l’eau et le paysan rentra chez lui seul et le cœur gros.Quelques semaines plus tard, il retrouva son cheval de retour à l’écurie, complètement guéri.Depuis on attribue à cette fontaine le pouvoir de guérir les maladies de peau.
Dans ce pays de légende, à la lisière de la forêt, vivent deux ensorceleuses : La princesse Arwen et la fille de la Dame du Lac :Anais-Floréal dite Alias.
Un seul regard de leur part et vous voilà ensorcelés. Attention vous aurez été prévenus. Elles règnent en maître sur les cœurs qu’elles croisent et font mon bonheur au quotidien.
UDENE de la Grange de Beauregard (la première)
ANAIS FLOREAL des Neiges de Chantelouve dite ALIAS
Si vous n'avez pas peur de quelques dizaines de kilos d'amour, si la patience et l'écoute font partie de vos qualités, vous êtes les BIENVENUS.
Vous entrez dans une contrée où seuls les plus téméraires et les plus curieux osent s'aventurer: LE PAYS DES LEGENDES DE LA FONTAINE
29 décembre 2009
UNE MISE A JOUR S'IMPOSE !!!
Il serait trop long de vous raconter l'année, aussi je vous fais un résumé en image et en vrac ...
Quelques photos d'Arwen d'abord :
Maintenant Alias :
Je reviendrais ensuite sur des moments plus particuliers de l'année 2009 ... A suivre donc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire