Si vous n'avez pas peur de quelques dizaines de kilos d'amour, si la patience et l'écoute font partie de vos qualités, vous êtes les BIENVENUS. Vous entrez dans une contrée où seuls les plus téméraires et les plus curieux osent s'aventurer: LE PAYS DES LEGENDES DE LA FONTAINE

12 mai 2007

Présentation Alias



Comme on dit :"tout arrive à qui sait attendre".


Fin septembre 2005, alors que je suis en contact régulièrement avec Dominique (nous nous voyons au travail à l'eau tous les dimanches), elle m'apprend que les propriétaires d'Anaïs Floréal et d'Amélie Floréal (ils avaient pris les deux), ne veulent pas les garder, elles font trop de bétises. Dominique va les récupérer.... je n'ai pas réfléchi bien longtemps avant de lui proposer d'en accueillir une des deux.


Anaïs (que j'ai rebaptisé Alias) est arrivée à la maison le 30 septembre 2005.
Alias est une grande chienne toute en longueur. Le jour est la nuit avec mon "petit tank" Arwen.

C'est une grande sensible qui a besoin de calins et de compagnie. Elle est tout à la fois "la Damoiselle du Lac" (sa mère est déjà "la Dame du Lac"), "Rantanplan" ou "Adhésif".



Elle s'est tout de suite très bien entendue avec Arwen.





Alias est une curieuse. Elle va au devant des autres, deux ou quatre pattes. Elle met aussi son nez partout....... Toute nouveauté dans la maison peut être réduite en miette si je ne lui ai pas montré et dit qu'il ne faut pas toucher.


Je n'ai pas eut de grosses bétises à déplorer depuis qu'elle est à la maison. Sauf une fois, mais je m'y attendais. Il m'avait fallu les laisser seules toutes les deux dans la maison une journée entière. L'imbécile que je suis n'avais pas sortie le sac poubelle et les chats étaient eux aussi dans la maison. Je ne vous fais pas de dessin ......


Ma maison à mon retour ressemblait à une décharge et un certain nombre d'objet ont fini parterre. J'ai une mezzanine dans mon salon , c'est le refuge des chats. Mais Alias est très grande .... elle a très certainement voulu jouer avec les chats. Elle a donc réussi à attraper le dessus de lit qui se trouve sur la mezzanine et a tiré......., ce qui a entrainé la chute de tout ce qui se trouvait sur le passage.
Mais c'est une montagne de calins. Son occupation principale est "le débarbouillage".

Elle a commencé le travail à l'eau et se débrouille très bien. Elle devrait passer son 1er degré mi juin.

Aucun commentaire: