Si vous n'avez pas peur de quelques dizaines de kilos d'amour, si la patience et l'écoute font partie de vos qualités, vous êtes les BIENVENUS. Vous entrez dans une contrée où seuls les plus téméraires et les plus curieux osent s'aventurer: LE PAYS DES LEGENDES DE LA FONTAINE

18 octobre 2008

Alias : Passage du deuxième degré à Courseulles (14)

Mai 2008


Après l'échec à Draveil en septembre 2007, nous avons retenté le deuxième degré à Courseulles, en mer donc cette fois. C'était une grande première pour nous deux.

On commence par les excercices au sol où Alias obtient une note honorable de 15/20 bien qu'elle ait, à mon goût, un peu trop reniflé les odeur de crustacés qui devaient embaumer le sable !!!

Ensuite nous sommes parties pour l'endurance. Généralement celà ne pose pas de problème car Alias adore çà. Elle a correctement sauté du bateau (enfin à la mode Alias, puisque vu sa grande longueur elle se laisse tomber plus qu'elle ne saute) et a suivi le bateau pendant 15 mn sans difficulté. Elle obtient un 19/20







Ensuite les choses se sont gatées ... La marée était montante sur une plage particulièrement plate. La mer y est particulièrement difficile pour des chiens novices. Les photos ne le montrent pas forcément mais les vagues montaient devant nous tel un mur, nous empêchant de voir le mannequin tombé du bateau. Alias n'ayant jamais passé les vagues, ne comprenait pas.

Nous en avons essuyé plusieurs qui me passaient par dessus la tête.

Alias a refusé de passer ce mur d'eau et j'ai donc abandonné après le deuxième essais, épuisée de lutter contre les vagues tout en protégeant Alias des déferlantes.




Dure journée pour tous les candidats puisque seul un chien sur 10 engagés au 2 ème degré a réussi.
Alias a retrouvé Arwen et le calme de la voiture pour un repos bien mérité malgré tout....



Aucun commentaire: