Si vous n'avez pas peur de quelques dizaines de kilos d'amour, si la patience et l'écoute font partie de vos qualités, vous êtes les BIENVENUS. Vous entrez dans une contrée où seuls les plus téméraires et les plus curieux osent s'aventurer: LE PAYS DES LEGENDES DE LA FONTAINE

22 octobre 2008

COUPE DE LA SCIF 10 et 11 OCTOBRE

Samedi 10 octobre, Arwen a raté son troisième degré. Je l'avais inscrite pour le fun remarquez, puisse que je sais qu'il faut que je retravaille le rapport du bateau à la rive. Elle était toute ramollie et moi aussi.

Par contre le dimanche, je l'avais aussi inscrite à la coupe de la S.C.I.F. (Société Canine Ile de France). Et là mademoiselle a décidé de se réveiller (comme sa maîtresse d'ailleurs).

Neuf chiens étaient présents, venant d'Allemagne, de Belgique et du Luxembourg.
Je n'avais absolument pas préparé Arwen à ce concours auquel elle avait obtenu la 15ème place sur 16 l'année dernière.
Je ne me faisais aucune illusion cette année.
Et bien contre toute attente Arwen est arrivée 3ème.
Je ne vous raconte pas comme je suis fière de ma louloute...

Les exercices :
Recherche d’un apportable déposé dans l’eau à son issu à une quinzaine de mètre de la rive. Départ de la rive.
Epreuve chronométré .Arwen a fait le troisième temps 17/20

Rapport d’un nageur en difficulté (avec deux apportables à proximité)
Pour cet exercice Arwen a bien foncé vers le nageur mais celui-ci étant accroché à son harnais, elle avait donc la gueule vide. Au retour à la rive, les apportables étaient à peine à un mètre du nageur, résultat : elle en a pris un en gueule donc 0/20

Apport d’un cordage (avec blocage du cordage, départ de la rive)
Arwen ne prend en gueule que lorsqu’elle a de l’eau au poitrail ce qui lui a valu une pénalité. Ensuite, à mi-distance je devait bloquer le cordage. Encore un exercice jamais fait et là c’est moi qui n’est pas suffisamment bloqué le cordage : 16/20

Travail au sol :
Suite en laisse : 3,5/5 (Arwen traîne toujours un peu derrière moi)
Suite sans laisse : 4/5
Position à distance : 1,5/5 GGGRRR Arwen refuse çà depuis toujours. Quand je suis loin d’elle c’est « cours toujours !!! »
Absence du maître : 5/5 (une minute d’absence. Le chien est mis en position couché et doit attendre son maître qui sort de son champ de vision. Arwen avait un handicap car les maîtres devaient aller se cacher derrière ma voiture. Elle m’a donc vu partir vers sa voiture mais n’a pas bougé pour autant)

Rapport d’un plongeur derrière un bateau à la dérive (départ de la rive)
Pour cet exercice Arwen a bluffé tout le monde, moi y compris.
Il s'agissait d'aller chercher un plongeur caché derrière le bateau sans qu'elle l'ai vu s'y mettre avant. Seuls 2 chiens ont réalisé cet exercice dont Arwen et une petite chienne Belge super douée.
Tous les autres, soit ont tourné en rond soit ont ramené le bateau.
L'avantage d'Arwen sur cet exercice est qu'elle adore aller chercher les plongeurs mais n'aime pas du tout ramener le bateau. Je ne lui ai donc dis que "plongeur" et "cherche".(d’où l’intérêt de jouer à « cache tampon avec son chien », Arwen sait ce que veut dire « cherche »)
Elle est partie à l'eau droit devant, a regardé une bouée à 10 m sur sa gauche puis a dépassé le bateau, un coup d'oeil à droite, a vu le plongeur et a foncé le chercher sans aucune hésitation. Je vous dis pas le bonheur de la voir ressortir de l'autre coté du bateau avec son plongeur "en gueule" !!!!
Tout le monde était « baba » car il était très clair qu'elle avait parfaitement compris ce qu'on attendait d'elle. Elle a obtenu un 20/20 à cet exercice.

Rapport de deux nageurs en difficulté (départ de la rive)
Arwen a un peu hésité après avoir été chercher le premier plongeur et sa prise au bras pour le deuxième n’étant pas terrible Arwen a obtenue un 16/20

TOTAL : 85,5/120 3ème place

Arwen est aussi revenue avec la coupe du chien le plus dynamique !! C’est sur qu'elle avait la "patate" ma louloute dimanche. Nous nous sommes bien amusées toutes les deux.

Aucun commentaire: