Si vous n'avez pas peur de quelques dizaines de kilos d'amour, si la patience et l'écoute font partie de vos qualités, vous êtes les BIENVENUS. Vous entrez dans une contrée où seuls les plus téméraires et les plus curieux osent s'aventurer: LE PAYS DES LEGENDES DE LA FONTAINE

21 octobre 2008

TOUCY septembre 2008

Après l'échec de Courseulles/mer, Alias a repassé le deuxième degré à TOUCY en bourgogne au mois de septembre. Là, il n'était plus question de "chaleur" ou de mur de vague.

La prestation d'Alias en images ....





Les notes d'Alias:
au sol : 15/20
la demoiselle a fait un départ "en folâtrant" plutôt que d'être bien "aux pieds".
Mes commentaires: je trouve que le juge a été "gentil " car son assis reste toujours un peu trop de 3/4, mais bon ...

suivi de bateau: 18/20
20 mn de natation - le chien doit sauté du bateau.
Les deux point en moins sont dû à son hésitation à sauter. Là par contre c'est dommage et çà s'explique. Alias est très grande. Hors le zodiac était petit. Alias ne peut pas sauter en prenant appui avec ses pattes arrières sur le boudin sinon elle plonge la tête la première dans l'eau et çà elle aime pas vraiment. A l'entraînement elle met les 4 pattes sur le boudin et met "ses fesses" à l'eau en premier. Là elle n'avait pas la place pour mettre ses 4 pattes dessus. Elle s'est d'abord penché en avant, a pédalé dans l'eau avec ses pattes avant, puis s'est retournée et s'est débrouillée j'ai pas bien vu. Je précise que je n'ai pas eu à intervenir, ni besoin de lui répéter d'aller à l'eau. Elle a géré çà toute seule.
Le problème c'est que les juges ne se rendent pas compte de la taille d'Alias et des accommodements que cela lui demande mais bon, c'est pas grave, je pense que la prochaine fois je le ferais remarquer au juge. Il ne s'agit pas d'hésitation mais bien d'adaptation à la situation.
Pour ce qui est du suivi, pas de problème, Alias fait çà très bien.

Rapport du mannequin lancé du bateau, départ de la rive: 16/20
Là encore, mademoiselle réfléchie. Le mannequin n'étant pas le même que d’habitude (pas de tête celui là, hihihihi), Alias a fait un détour pour l'approcher, ce que n'ont pas fait les autres chiens. Elle est revenue en ligne droite, ce qui montre qu'elle n'a pas était gênée ou portée par un courant.
C'est un comportement typique d'Alias. Elle n'est pas peureuse mais s'assure qu'il n'y a pas de problème avant de s'approcher, je trouve çà plutôt intelligent moi, mais bon, ce n'est pas ce qu'on lui demande !!

Rapport du plongeur tombé du bateau, départ de la rive : 18/20
Pas de commentaire, je ne sais pas ce qui a péché...

Impression générale (relation maître/chien): 18/20

TOTAL : 85/100 1ère du 2ème degré sur 6 chiens présentés.

Aucun commentaire: